alarme pour remorque

Tout sur les chariots en mono et biplace

alarme pour remorque

Messagepar pou » 21 Déc 2021, 16:50

Du temps où j'avais une remorque fermée je me suis fait une alarme pour le cas ou si l'on détache la remorque l'alarme de la voiture se met à gueuler

Je l'ai fait pour une prise 13 broches, s'il reste une prise libre sur une 7 broches ça doit le faire aussi faut que je regarde
J'ai pour la facilité, tirer un fil jusqu'au contacteur du capot avant qui fait gueuler l'alarme si on l'ouvre mais si vous avez un contacteur d'alarme pour le coffre c'est encore mieux .
Au niveau des portes arrières je n'ai même pas cherché à utiliser les contacteurs qui m'auraient éviter de tirer un fil jusqu'au contacteur du capot car trop compliqué

ne pas oublier que c'est en // avec un contacteur d'alarme donc faire la liaison entre le contacteur et la centrale car si vous la faite avant le contacteur vous risquez d'attendre à perpette que ça sonne

Le relais est toujours sous tension quand le contact est coupé que ce soit avec ou sans remorque donc quand vous n'avez pas de remorque l'interrupteur est là pour empêcher le relais d'être alimenté et en même temps il coupe le retour de masse qui va en // au contacteur avant

Sinon : du fil, un relais, un porte fusible et ...... une remorque à l'occasion

Image
======================
https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
Le paramoteur c'est comme le modélisme tu voles, tu testes tu améliores, tu répares, tu revoles tout ça dans l'ordre que tu veux !!!!
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Re: alarme pour remorque

Messagepar Jedel » 21 Déc 2021, 18:24

Pas mal mais franchement pourquoi s'emmerder alors qu'il existe des mini trackers qui alertent immédiatement au moindre mouvement, et tracent le cheminement en temps réel sur le tél.
Certains ont une autonomie de plusieurs mois en veille ou alors n'ont pas besoin de carte SIM...
Jedel
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 0

Messagepar pou » 04 Jan 2022, 13:11

Jedel a écrit:Pas mal mais franchement pourquoi s'emmerder alors qu'il existe des mini trackers qui alertent immédiatement au moindre mouvement, et tracent le cheminement en temps réel sur le tél.
Certains ont une autonomie de plusieurs mois en veille ou alors n'ont pas besoin de carte SIM...

Là c'est au moment où remorque et voiture sont immobiles et donc ton tracker ne voit rien .

à l'instant où tu débranches la prise que ça se met à gueuler, pas au moment où le crochet d'attelage est déjà séparé de la boule

et ton tracker figure toi que c'est comme le téléphone il existe des bidules à 3 francs six sous qui empêchent les téléphone /tracker avec sim de se faire reconnaître par les relais
======================
Le paramoteur c'est comme le modélisme tu voles, tu testes tu améliores, tu répares, tu revoles tout ça dans l'ordre que tu veux !!!!
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar Pegase ULM » 05 Jan 2022, 00:13

Il y aussi des antivol mécanique qui empêche d’enlever l’attelage de la boule.
Entre 50 et 70€ suivant modèle.
Pegase ULM
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 500
GMP: Thor 250

Messagepar pou » 05 Jan 2022, 22:30

Pegase ULM a écrit:Il y aussi des antivol mécanique qui empêche d’enlever l’attelage de la boule.
Entre 50 et 70€ suivant modèle.
oui j'en ai un aussi mais les deux réunis dissuadent un peu plus
======================
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar Pegase ULM » 06 Jan 2022, 01:25

Affirm.
Pegase ULM
Volant amateur