Soyez prudent !!!!!

Tout sur les chariots en mono et biplace

Re: Soyez prudent !!!!!

Messagepar jean claude » 05 Nov 2022, 08:02

Sur le salon ulm de Blois, il y avait un exposant qui proposait sur son paramoteur un module qui coupait automatiquement le moteur si le nombre de tours au démarrage dépassait un certain seuil.
jc
pilote
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 516
Inscription: 24 Avr 2012, 06:48
Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania
Localisation: loir et cher

Re: Soyez prudent !!!!!

Messagepar Zep1 » 05 Nov 2022, 10:54

slt a tous cela peux arrive a tous je suis passe par la heuresement ca a bien fini je suis en petit chariot avec un moster et je me dit ils faudrait passe a un coupe circuit relier a la ceinture du pilot une coupure comme les moto ou jet ski .bon vols a tous :kro:
Zep1
Volant amateur
Volant amateur
 
Messages: 45
Inscription: 14 Mar 2019, 12:14
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185+
Voile(s): Hadron_3
Localisation: 57290

Re: Soyez prudent !!!!!

Messagepar pou » 05 Nov 2022, 11:27

Je ne comprends pas quand je demarre l'adventure ou le moster j'ai la poignée dans la main avec l'inter de coupure sous le pouce, ce n'est pas pareil ailleurs?
======================
https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
Le paramoteur c'est comme le modélisme tu voles, tu testes tu améliores, tu répares, tu revoles tout ça dans l'ordre que tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2345
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Soyez prudent !!!!!

Messagepar Joe31 » 05 Nov 2022, 11:42

oui bien sur moi aussi
+ aussi une autre coupe sur une platine sur le chariot
Mais si t as 36 chevaux qui s'emballent soudainement pour une x ou y alors que tu bloques le chariot avec ton corps, je sais pas si tu as le temps de réagir tout en étant sévèrement bousculé

la seule vraie solution en chariot est pour moi l'appui de la roue avant sur une structure fixe et solide ET l'environnement dégagé dans le plan de l'hélice et vers l'avant (car un hélice qui pète part tangentiellement avec un mouvement ver l'avant)
Avatar de l’utilisateur
Joe31
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 633
Inscription: 27 Déc 2017, 23:46
Nombre de vols: 145
Type de vols préférés: Balade
GMP: Diamond + Thor 250ds
Voile(s): Dudek Cabrio 30
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Chariots

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron