Pegase ULM a écrit:Merci, le sujet m’interresse.
A part ça c’est aussi un exemple ”base ffplum”... qui prend l’allure d’une caste, avec le brevet par exemple ca vient.
Faut il interdire notre base aux pilotes ffplum ? La guerre des clans ?
Ou bien la ffplum doit elle accepter tous les pilotes ULM ? Ce serait plus malin.
il y a la même chose avec la ffvl, j'ai posé à l'époque la question à un responsable qui m'a répondu que ça permettait à la FFVL d'emmagasiner des abonnés et ainsi de faire rentrer l'argent pour entretenir les déco
Au pire je peux comprendre mais pourquoi ne pas faire payer sur ces terrains affiliés à la FFPLUM pour un non affilié une somme ridicule mais qui viendrait s'ajouter à celles des abonnés je ne sais pas : 2 euro à la journée par exemple
Mais comme je le pense cela devient un peu gros : une association qui fait les questions des examens, qui les fait passer, qui les note, qui possède grâce a des intermédiaires l'autorité sur la fréquentation ou non des plates formes ULM par les non affiliés et je ne sais quoi encore J'estime qu'il y a derrière son expansion un réel danger pour la liberté de voler en ULM en France