immatriculation de voile

Tout ce qui est lié à la paperasse, l'assurance, le brevet

immatriculation de voile

Messagepar Cédric » 19 Nov 2021, 23:08

bonjour à tous
y a t il un espoir de pouvoir immatriculer une voile ancienne (adventure platinum 2 , 28 m²) sans avoir un numéro de série / fiche d'identification...?
j'ai acheté cette voile il y a 2 mois et me suis contenté de quelques petits vols autour de la maison
elle est contrôlée et en bon état mais je sais que je suis dans l’illégalité....
merci à vous
Cédric
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 0

Re: immatriculation de voile

Messagepar jean claude » 20 Nov 2021, 08:16

Si les choses n'ont pas changé à la dgac, il existe un dossier voiles orphelines, c'est un peu contraignant mais réalisable.
Est ce que le jeu en vaut la chandelle?

jc
pilote
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar parapoulpe » 20 Nov 2021, 10:37

C'est une voile paramoteur qui vient de chez Adventure, le mieux c'est peut etre de leur demander a eux directement.....

https://paramoteur.com/eshop/fr/parapentes/1104-fiche-identification.html#/taille,22/voile,autre-precisez
parapoulpe
Pilote
Pilote

Messagepar Mini-Boy » 20 Nov 2021, 11:33

Et si tu demandais à Adventure de te fournir les papiers dont tu as besoin ?
Mini-Boy
Volant amateur
Volant amateur

GMP: Macfly Thor202
Voile(s): Flexway 21

Messagepar Cédric » 21 Nov 2021, 19:05

parapoulpe a écrit:C'est une voile paramoteur qui vient de chez Adventure, le mieux c'est peut etre de leur demander a eux directement.....

https://paramoteur.com/eshop/fr/parapentes/1104-fiche-identification.html#/taille,22/voile,autre-precisez

Donc , je refais faire un contrôle (le mien a 1an) ,je fais une demande de fiche d'identification via ce lien adventure , puis démarche d'immatriculation DGAC ; j'ai tout bon?
Cédric
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar parapoulpe » 21 Nov 2021, 21:08

Cédric a écrit:
parapoulpe a écrit:C'est une voile paramoteur qui vient de chez Adventure, le mieux c'est peut etre de leur demander a eux directement.....

Donc , je refais faire un contrôle (le mien a 1an) ,je fais une demande de fiche d'identification via ce lien adventure , puis démarche d'immatriculation DGAC ; j'ai tout bon?

C'est une voile paramoteur qui vient de chez Adventure, le mieux c'est peut etre de leur demander a eux directement..... ;)
parapoulpe
Pilote
Pilote

Messagepar Cédric » 21 Nov 2021, 21:33

parapoulpe a écrit:
Cédric a écrit:

C'est une voile paramoteur qui vient de chez Adventure, le mieux c'est peut etre de leur demander a eux directement..... ;)

En cliquant sur le lien , je comprends que c est bien adventure qui vend les fiches d idenfications de ses voiles , a 30€... , Je suppose donc que ils ne le donnent pas sur demande...
Ceci dit j ai déjà fait un mail pour leur demander ce vendredi , et s il me disent de régler ces 30€ pour avoir ma fiche je le ferais avec plaisir
Cédric
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar Cédric » 14 Jan 2022, 08:35

bonjour à tous
j'ai donc obtenu la fiche d'identification aupres d'adventure , apres un controle rassurant par ripair.
la suite de ma démarche est donc bien une demande par cette fiche ci : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/R8_ULM_F301_carte_ident_serie_classe_1.pdf??
avec un paiement ici : https://redevances.dcs.aviation-civile.gouv.fr/index.php/ulm/delivrance-initiale-de-la-carte-d-identification-ulm.html??
merci à vous de me confirmer que c'est tout bon , ca peut paraitre évident mais je crains un peu le coté définitif d'une erreur de ma part...
Cédric
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar jean claude » 14 Jan 2022, 16:10

Ce sont bien ces documents que tu dois remplir.
jc
pilote
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar Cédric » 14 Jan 2022, 19:15

Merci !
Cédric
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar Lagutrop » 16 Jan 2022, 12:01

Salut à tous, histoire d'être le pointilleux de service, pour nos ULM on parle d'identification 8-)

La carte d’identification précise les marques d’identification de l’ULM, qui sont constituées du numéro de département du lieu d’attache de l’ULM (au moment de sa première identification) suivi de deux ou trois lettres.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar Cédric » 16 Jan 2022, 19:19

merci lagutrop pour cette précision
tout est parti au courrier
Cédric
Sur le déco