Délivrance du brevet

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Délivrance du brevet

Messagepar Atome » 15 Jan 2021, 23:23

Ca y est, je viens enfin de recevoir ma licence après plus de 3mois et demi, en effet demande faites par mail fin septembre 2020 et reçu ce jour 15 janvier 2021(entre temps une vingtaine de mails et 2 recommandés AR). Bravo à la DGAC d'Athis Mons pour sa réactivité.
Atome
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 65
Type de vols préférés: Balade
GMP: Atom 80
Voile(s): Dudek solo 24

Re: Délivrance du brevet

Messagepar pou » 15 Jan 2021, 23:53

je pense que c'est dû à un manque de personnel car avant le covid ils étaient rapides
======================
INTRICATION : vous êtes curieux(se) alors : https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 30
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Atome » 16 Jan 2021, 09:25

pou a écrit:je pense que c'est dû à un manque de personnel car avant le covid ils étaient rapides

Non un manque de professionnalisme, aucun moyen de les joindre, aucun accusé de réception aux mails, première réponse reçu par mail le 17 novembre et aucun mail n'est signé, tout est complètement anonyme.
Dans les autres DGAC cela se passe différemment. Des délais plus long avec le COVID, ok, mais la c'est du foutage de gueule, aucun moyen de les joindre pour savoir si au minimum ils ont reçu mon mail, obligé d'envoyer des recommandés AR.
J'étais déjà breveté en pendulaire, ils avaient juste un tampon à rajouter sur ma licence.
Avant le covid soit tu te déplait et c'était fait sur place soit par courrier et cela prenait environ une semaine.
Atome
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar pou » 16 Jan 2021, 10:11

Atome a écrit:
pou a écrit:je pense que c'est dû à un manque de personnel car avant le covid ils étaient rapides

Non un manque de professionnalisme, aucun moyen de les joindre, aucun accusé de réception aux mails, première réponse reçu par mail le 17 novembre et aucun mail n'est signé, tout est complètement anonyme.
Dans les autres DGAC cela se passe différemment. Des délais plus long avec le COVID, ok, mais la c'est du foutage de gueule, aucun moyen de les joindre pour savoir si au minimum ils ont reçu mon mail, obligé d'envoyer des recommandés AR.
J'étais déjà breveté en pendulaire, ils avaient juste un tampon à rajouter sur ma licence.
Avant le covid soit tu te déplait et c'était fait sur place soit par courrier et cela prenait environ une semaine.
Alors ils ont changés car auparavant j'avais même eu la possibilité de les avoir au téléphone
======================
INTRICATION : vous êtes curieux(se) alors : https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 30
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar Atome » 16 Jan 2021, 14:27

pou a écrit:Alors ils ont changés car auparavant j'avais même eu la possibilité de les avoir au téléphone

oui avant le covid, mais maintenant plus possible de les joindre au tel et plus possible de se déplacer, seul solution les mails, et ne pas signer les mails c'est vraiment une preuve de non foutisme de leurs part, on ne sait pas qui traite le dossier, trop facile.
Atome
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar Julien_de_Brumath » 16 Jan 2021, 17:40

Absolument, je trouve inadmissible de se planquer derrière des adresses génériques quand on doit rendre un service.
Ce n'est pas un mauvais service client, c'est carrément du mépris.
Malheureusement, que ce soit dans la fonction publique ou dans les entreprises, ça se généralise.

Et j'ai pas envie de parler à des robots !

P.S. : je salue les quelques personnes qui luttent contre le système et mettent encore leur prénom ou leur nom dans leur correspondance, bien que ce ne soit pas les consignes. Il y en a.
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1240
GMP: Moster185, Top80
Voile(s): Report'air

Messagepar Atome » 16 Jan 2021, 23:34

Julien_de_Brumath a écrit:Absolument, je trouve inadmissible de se planquer derrière des adresses génériques quand on doit rendre un service.
Malheureusement, que ce soit dans la fonction publique ou dans les entreprises, ça se généralise.

P.S. : je salue les quelques personnes qui luttent contre le système et mettent encore leur prénom ou leur nom dans leur correspondance, bien que ce ne soit pas les consignes. Il y en a.

:+1:
Atome
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar kiko » 17 Jan 2021, 08:54

Julien_de_Brumath a écrit:Absolument, je trouve inadmissible de se planquer derrière des adresses génériques quand on doit rendre un service.

:+1:
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar FranckM » 17 Jan 2021, 11:48

L'adresse générique permet de ne pas perdre un mail si le titulaire de l'adresse nominative quitte son boulot.
Bon, ça c'est la théorie ... :lol:
Pilote
Pilote

GMP: T-Rex Moster 185
Voile(s): Roadster2 OrcaXX

Messagepar gericoptere » 17 Jan 2021, 19:28

ça m'étonnerait qu'à chaque DGAC régionale il y ait beaucoup de personnes qui s'occupent des licences et immatriculations des ULM.
Chez moi, il n'y avait que 2 personnes, mais peut-être que ça a changé.
Julien, à Entzheim, ils ( ou elles) sont combien ?
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar Julien_de_Brumath » 18 Jan 2021, 13:02

A Entzheim il y a une personne qui s'en occupe (j'étais déjà dans son bureau), et je pense qu'il a un remplaçant au cas où il est absent sur la durée. Je dois pouvoir retrouver son nom.
Julien_de_Brumath
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1240
GMP: Moster185, Top80
Voile(s): Report'air

Retourner vers Apprentissage / Formation