Stevix me revoici !

Les membres qui ont une demande publique à faire à l'admin ou pour le forum

Stevix me revoici !

Messagepar stevix35 » 22 Juin 2022, 15:00

Hello la big team :parafou:

Après une brève absence de quelques années (quasi 8 ans maintenant), je reviens faire un coucou :hola:

Pour ceux qui ne me connaissent- pas, je fût le fondateur de ce beau forum, mais aussi un pilote engagé en voltige dans la team Kangook, du temps de Sylvain, Antoine et Cyril... :roll: :D
puis enfin importateur RS Ultra quelques temps.

Tout s'est stoppé rapidement suite à des souci perso, qui mettront quelques années pour m'en sortir. Je n'ai plus mes ailes désormais, mais je reste le nez dans le vent avec un joli petit voilier sur la côte bretonne. Dans quelques mois je compte bien me reprendre une voile à minima, je vole depuis que je suis petit sur différents engins, pas envie de rester frustrer trop longtemps !

Depuis quelques minutes je lis quelques posts dont ceux de Bernard (Pou) par exemple. Je ne veux prendre partie pour personne, simplement rappeler pourquoi ce forum existe.

En effet, pour ceux qui ont connu la période d'avant il existait un forum aussi important que celui-ci à l'époque, mais l'admin était horrible, il supprimait les membres sans raison, puis voulait sur la fin imposer de le faire payer comme une association lucrative... alors j'ai créé ce forum, qui l'a fait rire, au début, puis la sauce à prise et rapidement c'est devenue la référence.

Alors afin de ne pas faire les mêmes erreurs, des règles de depart ont été défini, comme:
- La gratuité
- La neutralité (Pas de pub, pas de coup bas sur la concurrence (même si un certain "fabricant" aurait mérité une correction à l'époque :lol: )... etc)
- Garder un esprit d'amitié entre les membres

Je crois avoir respecté ces deux conditions du mieux que j'ai pu, pour la 3ème, que dire, certains chieurs le sont et le resteront mais ils me manque quand même :twisted:

Je tiens à remercie, vraiment, un ami cher qui a repris la gestion de ce forum et qui je crois le co-gère à deux maintenant. Le site continue de tourner et surtout, d'être administré, ce qui n'est pas si simple que ça croyez moi. :lol:

Longue vie au forum, et à très vite en l'air, :crazypilot:
stevix35
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade

Re: Stevix me revoici !

Messagepar hermine » 22 Juin 2022, 17:37

Whoah !!! Belle surprise ... content de te revoir parmi nous !!! Quand tu veux sur le Golfe du Morbihan !!!

Bon retour ...
Bernard de Baden

PS : Rassemblement Breton le 24 sept 2022 pour mon jubilé à Baden- Plouharnel ( 50 années sous une voile parachutisme & paramoteur )
hermine
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 400
GMP: Moster185
Voile(s): DUDEK Solo 24

Messagepar jean claude » 22 Juin 2022, 18:08

bon retour parmi nous, tu as un peu enclenché la machine à remonter le temps, cela ne nous rajeuni pas :D
jean Claude
pilote
jean claude
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 1000
Type de vols préférés: Biplace
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar pou » 22 Juin 2022, 19:22

stevix35 a écrit:Hello la big team :parafou:

Après une brève absence de quelques années (quasi 8 ans maintenant), je reviens faire un coucou :hola:

Pour ceux qui ne me connaissent- pas, je fûs le fondateur de ce beau forum, mais aussi un pilote engagé en voltige dans la team Kangook, du temps de Sylvain, Antoine et Cyril... :roll: :D
puis enfin importateur RS Ultra quelques temps.

Tout s'est stoppé rapidement suite à des souci perso, qui mettront quelques années pour m'en sortir. Je n'ai plus mes ailes désormais, mais je reste le nez dans le vent avec un joli petit voilier sur la côte bretonne. Dans quelques mois je compte bien me reprendre une voile à minima, je vole depuis que je suis petit sur différents engins, pas envie de rester frustrer trop longtemps !

Depuis quelques minutes je lis quelques posts dont ceux de Bernard (Pou) par exemple. Je ne veux prendre partie pour personne, simplement rappeler pourquoi ce forum existe.

Je peux te dire que d'avoir un post de toi ....que je ne connais pas ....mais qui est le fondateur me dit qu'il y a au moins un pilote dans l'avion même si tu es parti t'asseoir en cabine.

Je ne critique ni la fonctionnalité du forum ni sa modération et que j'apprécie par sa discrétion. j'étais ici avant d'aller en double sur Paravol et dans ce moment de creux j'écrivais toujours des posts ici .

Je râle parce que quand c'est gratuit c'est bien connu il faut râler, tiens au fait j'ai râlé sur quoi.?.... je ne m'en souviens plus.
En ce qui concerne la gestion d'un forum je sais ce que sais et je vous tire mon chapeau.
A ce propos vu qu'il n'y a pas de cotisation on peut tout demander ;-) :
Est ce que ce serait possible d'avoir les photos directement dans la page plutôt qu'un lien qui oblige à aller chercher la photo sur un site d'envoi tel que goopics ou autres

Je pense que la gratuité ne permettra pas cette option mais ça ne coute rien de demander

Tout ça pour dire que j'apprécie ce forum et je prends avec plaisir ma part pour le faire vivre

En effet, pour ceux qui ont connu la période d'avant il existait un forum aussi important que celui-ci à l'époque, mais l'admin était horrible, il supprimait les membres sans raison, puis voulait sur la fin imposer de le faire payer comme une association lucrative... alors j'ai créé ce forum, qui l'a fait rire, au début, puis la sauce à prise et rapidement c'est devenue la référence.

Alors afin de ne pas faire les mêmes erreurs, des règles de depart ont été défini, comme:
- La gratuité
- La neutralité (Pas de pub, pas de coup bas sur la concurrence (même si un certain "fabricant" aurait mérité une correction à l'époque :lol: )... etc)
- Garder un esprit d'amitié entre les membres

Je crois avoir respecté ces deux conditions du mieux que j'ai pu, pour la 3ème, que dire, certains chieurs le sont et le resteront mais ils me manque quand même :twisted:

Je tiens à remercie, vraiment, un ami cher qui a repris la gestion de ce forum et qui je crois le co-gère à deux maintenant. Le site continue de tourner et surtout, d'être administré, ce qui n'est pas si simple que ça croyez moi. :lol:

Longue vie au forum, et à très vite en l'air, :crazypilot:
======================
https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
Le paramoteur c'est comme le modélisme tu voles, tu testes tu améliores, tu répares, tu revoles tout ça dans l'ordre que tu veux !!!!
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 30
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar youcoulélé56 » 23 Juin 2022, 06:12

Bonjour STEVIX content de te relire ;)
Bernard merci pour cette bonne nouvelle , si dispo je serai présent :hola: :hola:
youcoulélé56
Pilote
Pilote

GMP: pap
Voile(s): synthésis

Messagepar kiko » 23 Juin 2022, 06:19

Yo Homme !
Content de ton retour !
Je sais que tu as toujours été un très bon modérateur même dans des moments difficilement gérables...
Content aussi que tes problèmes personnels soient finis.
Biz sans la langue hein ?
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar Lagutrop » 23 Juin 2022, 07:17

Le capitaine reprend la barre....yesssss :crazypilot: Tu verras les anciens sont usés de répondre toujours au mêmes interrogations des petit jeunes et les petits jeunes posent parfois des questions......
reprend vite la voie des airs en 8 ans les ailes ont encore progressés et les moteurs font toujours chier sauf quand il ne font pas chier.

Your welcom
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar stevix35 » 23 Juin 2022, 09:27

Salut les gars, ca fait plaisir !

Je précise que je ne reprend pas la gérance du forum hein ^^

Merci pour l'invitation Bernard ça aurait été un plaisir de revenir sur le terrain de Baden mais ca tombe sur une date impossible pour moi :(

Oui j'imagine que tout a bien évoluer depuis ma bonne vieille GTR et mon M25 capricieux... J'ai failli me racheter un Artik 3 il n'y a pas longtemps, mais le projet a évolué, ma femme veut s'y mettre et ma fille aussi ! la carte va chauffer dans pas longtemps !

En mode soaring sur la plage de st Pabu il y a quelques semaines, je dois avouer être très nostalgique, d'autant qu'il y avait pas mal de débutants en galère avec leur suspentage... ca m'a rappelé quand je tentais de devenir instructeur, la belle époque !

En gros rassemblement il reste Blois ? c'est mort du coté de Metz ?
stevix35
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Pegase ULM » 24 Juin 2022, 12:33

Hello content de faire ta connaissance !
J’ai bien souvenir de l’autre ancien forum géré par un gars devenu détestable.
Je me souviens meme plus de son nom :-D tant mieux ;-)
Basse Ham ca fait un moment que j’en ai plus entendu parlé.

Quant au forum, les admins actuels sont TOP !
Dans la droite ligne de l’objectif initial. C’est parfait.
Les membres aussi sont TOP.

Ca ne peut que fonctionner !
Pegase ULM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 500
GMP: Thor 250

Messagepar marsouin » 24 Juin 2022, 14:56

hello stevix je me souviens t'avoir rencontré pour me dépanner d'une poignée j'étais débutant et tu me paraissais si expérimenté
à te revoir et content d'avoir de nouveau de tes nouvelles car on s'appuyait sur toi à cette époque
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 903
GMP: chariot kx1+thor303
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar FranckM » 24 Juin 2022, 18:58

Sympa de lire le retour d' "anciens" ! :lol:
Bon retour sur le forum avant de revoler aussi.
Pilote
Pilote

GMP: T-Rex Moster 185
Voile(s): Roadster2 OrcaXX

Messagepar stevix35 » 27 Juin 2022, 11:05

@Pegase: nikel alors c'est le principal :beer:

@marsouin: je me rappelle bien de toi l'ami :)
Et oui j'étais un grand passionné, l'expérience est venue assez vite je me rappelle des nuits passées avec les copains où on parlait physique et mécanique des vols, je pilotais même en dormant, quelle satisfaction de réaliser mes premières sat par exemple...

Puis je me suis un peu effacé un moment, je me suis mis à voler en solo surtout, dès que j'arrivais chez moi tu taf je décollais du champs d'en face et je rentrais la nuit tombée... à la fin on se sent invincible, du coup je me suis fait des frayeurs, puis des stages Siv, puis la sagesse est venue et l'humilité aussi :lol:

Puis, enfin, en plus des soucis perso, j'ai vue mon ami cher Eric L., qui a été mon instructeur à mes débuts, subir la mort d'un élève kamikaze durant une instruction, puis un ami parapentiste avec qui je faisais le casse cou nous défier à faire du speed ride entre des falaises, dont il ressortira en fauteuil... bref, moralité je suis beaucoup plus tranquille aujourd'hui, moins casse cou !

Ce qui m'a toujours intéressé par dessus tout c'est la technique dans ce domaine, comprendre l'impact pendulaire et tout le pilotage qui en découle, c'est pour ça que je voulais être instructeur d'ailleurs... ce week-end d'ailleurs je suis retourné sur un spot de parapente, j'hallucine de voir des jeunes pilotes se foutre dans le décors sans prise de conscience, des gonflages à l'arrachée avec zéro maitrise, des départs avec un tour dans les élevateurs..wow. A l'époque il y avait toujours des chevronnés pour apporter des conseils, voir des instructeurs qui faisaient doucement la police, mais la, pourtant des anciens il y en avait, chacun dans son coin, on laisse en galère l'autre... j'ai pas compris comment on est venu à ça, le covid a désociabilisé nos ames d'oiseaux ?

Je n'avais alors qu'une seule envie, aider et transmettre :angel3: (contre une bière par contre :beer: je plaisante :twisted: )

Tout va changer maintenant de mon coté, déjà le voilier qui est devenu une passion dévorante, mais aussi ma fille qui veut se mettre au parapente, pour mon plus grand bonheur...

D'ailleurs si quelqu'un a une petite voile (de gonflage ou volante) genre S ou XS à pas trop cher je suis preneur !

:hola:
stevix35
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar mildan44 » 29 Juil 2022, 13:31

Bonjour Stevix, bon retour ça fait plaisir.
Je ne vole plus beaucoup dans ton coin.
Maintenant j’allonge un peu la foulée, je préfère des zones sans contrainte pour voler plus librement.
Ne pas se poser la question « est-ce que j’ai le droit d’être là » . Des zones facile à voler.

Passion du bateau ! Super.
Que de choses à découvrir en Bretagne nord! La cote, les iles Anglo-normandes et chez nos anglais !
Sacré programme qui bouffe bien des week end, … pour un plaisir immense.
Bonne nave et bon vent.

A bientôt peut-être.
Daniel
mildan44
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar SKYONE » 30 Sep 2022, 20:08

Hello, je ne sais plus si c'est toi que j'étais allé voir en "moto" tu étais avec ta femme "je suppose" qui avait une vraie petite ménagerie !
SKYONE
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 30
Voile(s): ITV Boxer 2

Retourner vers Annonces des membres