par anonymat » 29 Nov 2021, 11:41
En regardant certains commentaires, mon rex est lu un peu en travers quelque fois, ou trop brouillon pour être bien compris. Suis pas un spécialiste de l’écriture …
Mes écrits sont parfois repris en inversant le déroulé, ceci donne une vue complètement en dehors de la réalité; de cette façon mon rex ne veut plus dire grand chose.
Quelques remarques
« Pour moi le virage après le décollage, sans visu sur le collègue, alors que tu sais qu'il décolle en même temps n'est pas très malin » : mon rex « je ne savais pas qu’il voulait décoller un même temps que moi; d’habitude le second attend toujours que la zone soit dégagée avant de se lancer » C’est pour ça que mon virage aurait dû être sans souci, comme à l’habitude, comme depuis plus de 10 ans.
« A 60 m sol le secours en cas de sketch ne sert pas à grand chose … ». Je ne dis pas que j’ai un parachute. A moins que la règlementation ai changé celui-ci n’est pas obligatoire; préconisé seulement. Voler sans parachute, dire que c’est inconscient est un autre sujet.
« Si telle est votre pratique au quotidien, la ''connerie" dans ce cas est collective à mon avis, avec une pratique installée collectivement plus que limite ... même si ça fait 10 ans qu'on fait comme ça et qu'il ne s'est jamais rien passé ...Compte tenu de votre config il me semblerait normal que celui qui décolle en second ne le fasse que lorsque le premier a fait 1/2 tour et le voit donc au sol » : Ce que nous faisons depuis plus de dix ans c’est ce que tu préconises. Le 1er dégage la zone avant que le second se lance. En général le 1er assiste de la haut au décollage du copain. Voir débouler sur toi ton pote que tu crois encore au sol … ! Ce jour-là le copain a décidé tout seul, sans en parler, de procéder autrement. Je dis bien dans mon rex que s’il m’avait dit ce qu’il voulait faire, je l’aurais dissuadé.
Comme tu le suggères, ça c’est terminé chez lui devant une boisson chaude, en discutant de bien d’autres choses que cet événement, avec consigne habituelle en partant « On s’appelle … »
« ha je sais pas en l'air mais au déco je n'ai pas compris qu'il soit décalé de 100 m de celui qui le précède tant en latéral qu'en éloignement derrière ... Ce que j'entrevois me fait vraiment penser à une pratique ''collectivement à risque'' » Je ne comprends pas que le fait d’être positionné de cette façon pour décoller pourrait laisser entrevoir « le début d’une pratique collectivement à risque ». Je disais que pour les terrains on prend ce qu’on trouve. Ce n’est pas toujours « une piste de billard », on s’installe suivant la configuration du sol.
Par ailleurs j’ai lu à peu près ceci « ça c’est bien terminé, donc avez fait les bonnes manoeuvres » et « c’est peut-être la chance qui vous a sauvé » ? Un peu des deux en fait. Nous n’avons pas vraiment paniqué sur le moment. Si je m’étais contracté sur l’accélérateur c’était mort; une poussée du chariot en avant de la voile et j’accrochais l’autre chariot. Mon pote à viré brutalement pour dégager au plus vite. Nous avons aussi bénéficié d’une part de chance aussi, certainement.