Contant d’être ici pour vous en parler

Secours, accidents et analyse, port du casque ...

Re: Contant d’être ici pour vous en parler

Messagepar pou » 28 Nov 2021, 17:29

Joe31 a écrit:Hello

bon moi ce que j'en dis (sans savoir hein je ne connais ni le terrain ni les circonstances exactes, comme tout le monde ici quoi)

sachant cela

2- 1 jour ou l'autre celui qui décolle derrière (et qui est donc prés et plus bas) se prendra une méchante fermeture due à la turbulence de sillage du premier
...Compte tenu de votre config il me semblerait normal que celui qui décolle en second ne le fasse que lorsque le premier a fait 1/2 tour et le voit donc au sol


J'ai cru lire que le copain était sur la gauche et écarté de 100 metres donc à moins que le vent vienne de la droite la turbulence est inexistante
======================
https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
Le paramoteur c'est comme le modélisme tu voles, tu testes tu améliores, tu répares, tu revoles tout ça dans l'ordre que tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2249
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Contant d’être ici pour vous en parler

Messagepar Joe31 » 28 Nov 2021, 20:33

pou a écrit:J'ai cru lire que le copain était sur la gauche et écarté de 100 metres donc à moins que le vent vienne de la droite la turbulence est inexistante


ha je sais pas en l'air mais au déco je n'ai pas compris qu'il soit décalé de 100 m de celui qui le précède tant en latéral qu'en éloignement derrière ...

Ce que j'entrevois me fait vraiment penser à une pratique ''collectivement à risque'' mais bref j'en sais rien, et comme je dis, personne n'y était sauf eux la discussion ici est une simple discussion de comptoir.
Ce qui se passe sur les terrains se règle généralement sur les terrains
Avatar de l’utilisateur
Joe31
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 603
Inscription: 27 Déc 2017, 23:46
Nombre de vols: 123
Type de vols préférés: Balade
GMP: Diamond + Thor 250ds
Voile(s): Dudek Cabrio 30
Localisation: Toulouse

Re: Contant d’être ici pour vous en parler

Messagepar pou » 29 Nov 2021, 00:13

moi je lis dans le premier post :

Trois conneries accumulées en quelques instants :
- les deux paramoteurs chariots positionnés exactement dans la même direction, pour décoller
- écartés d’environ 100 mètres l’un de l’autre latéralement
======================
https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
Le paramoteur c'est comme le modélisme tu voles, tu testes tu améliores, tu répares, tu revoles tout ça dans l'ordre que tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2249
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Contant d’être ici pour vous en parler

Messagepar anonymat » 29 Nov 2021, 11:41

En regardant certains commentaires, mon rex est lu un peu en travers quelque fois, ou trop brouillon pour être bien compris. Suis pas un spécialiste de l’écriture …
Mes écrits sont parfois repris en inversant le déroulé, ceci donne une vue complètement en dehors de la réalité; de cette façon mon rex ne veut plus dire grand chose.


Quelques remarques
«  Pour moi le virage après le décollage, sans visu sur le collègue, alors que tu sais qu'il décolle en même temps n'est pas très malin » : mon rex « je ne savais pas qu’il voulait décoller un même temps que moi; d’habitude le second attend toujours que la zone soit dégagée avant de se lancer » C’est pour ça que mon virage aurait dû être sans souci, comme à l’habitude, comme depuis plus de 10 ans.

« A 60 m sol le secours en cas de sketch ne sert pas à grand chose … ». Je ne dis pas que j’ai un parachute. A moins que la règlementation ai changé celui-ci n’est pas obligatoire; préconisé seulement. Voler sans parachute, dire que c’est inconscient est un autre sujet.

« Si telle est votre pratique au quotidien, la ''connerie" dans ce cas est collective à mon avis, avec une pratique installée collectivement plus que limite ... même si ça fait 10 ans qu'on fait comme ça et qu'il ne s'est jamais rien passé ...Compte tenu de votre config il me semblerait normal que celui qui décolle en second ne le fasse que lorsque le premier a fait 1/2 tour et le voit donc au sol » : Ce que nous faisons depuis plus de dix ans c’est ce que tu préconises. Le 1er dégage la zone avant que le second se lance. En général le 1er assiste de la haut au décollage du copain. Voir débouler sur toi ton pote que tu crois encore au sol … ! Ce jour-là le copain a décidé tout seul, sans en parler, de procéder autrement. Je dis bien dans mon rex que s’il m’avait dit ce qu’il voulait faire, je l’aurais dissuadé.
Comme tu le suggères, ça c’est terminé chez lui devant une boisson chaude, en discutant de bien d’autres choses que cet événement, avec consigne habituelle en partant « On s’appelle … »

« ha je sais pas en l'air mais au déco je n'ai pas compris qu'il soit décalé de 100 m de celui qui le précède tant en latéral qu'en éloignement derrière ... Ce que j'entrevois me fait vraiment penser à une pratique ''collectivement à risque''  » Je ne comprends pas que le fait d’être positionné de cette façon pour décoller pourrait laisser entrevoir « le début d’une pratique collectivement à risque ». Je disais que pour les terrains on prend ce qu’on trouve. Ce n’est pas toujours « une piste de billard », on s’installe suivant la configuration du sol.

Par ailleurs j’ai lu à peu près ceci « ça c’est bien terminé, donc avez fait les bonnes manoeuvres » et « c’est peut-être la chance qui vous a sauvé » ? Un peu des deux en fait. Nous n’avons pas vraiment paniqué sur le moment. Si je m’étais contracté sur l’accélérateur c’était mort; une poussée du chariot en avant de la voile et j’accrochais l’autre chariot. Mon pote à viré brutalement pour dégager au plus vite. Nous avons aussi bénéficié d’une part de chance aussi, certainement.
anonymat
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 4
Inscription: 21 Nov 2021, 12:17
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
Localisation: France

Re: Contant d’être ici pour vous en parler

Messagepar reaction54 » 29 Nov 2021, 18:14

faudrait aussi penser a ce qu on nous a enseigne lors de la formation par laquelle nous sommes tous passe ,il me semble , et je me souviens pas d avoir apris le virage apres le deco , effectivement certains le font et un jour pas comme un autre ca se retrouve par terre
tiens pour infos ,j en ai connu un qui faisait aussi du rase motte au dessus de l eau ,et la fois la ,il a touche l eau et gamelle qui s en suit , il nous a repondu que c etait maitrise ,du coup qu est ce que tu veux lui dire a celui la , c est des gens qui ont toujours raison et qui se remettent pas en cause
Avatar de l’utilisateur
reaction54
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 122
Inscription: 03 Juin 2012, 12:52
Nombre de vols: 185
Type de vols préférés: Balade
GMP: miniplane top 80
Voile(s): dudek reaction
Localisation: lorraine

Re: Contant d’être ici pour vous en parler

Messagepar pou » 29 Nov 2021, 19:30

reaction54 a écrit:faudrait aussi penser a ce qu on nous a enseigne lors de la formation par laquelle nous sommes tous passe ,il me semble , et je me souviens pas d avoir apris le virage apres le deco , effectivement certains le font et un jour pas comme un autre ca se retrouve par terre


Quand tu as une piste de 650 m comme j'ai en ce moment et avec à coté des champs vachables tu ne t'emmerdes pas pour aller tout droit
Sauf que la piste et les champs qui me permettent de monter droit ne sont pas suffisants pour passer au dessus de zone impossible à se poser donc bien que j'ai beaucoup de place je vire en bout de piste pour reprendre un circuit qui me permet de monter encore et assurer mon cône.
Maintenant en Corse petit terrain arbre ou vigne tu vires quasi dès que tu es en l'air sinon tu n'as pas de cône et comme dit précédemment atterrir sur des piquets c'est vraiment mauvais pour la santé
Donc il y a des choses que l'on apprend pour le brevet et dans la vraie vie il y a autre chose....... ne pas voler par exemple !
======================
https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
Le paramoteur c'est comme le modélisme tu voles, tu testes tu améliores, tu répares, tu revoles tout ça dans l'ordre que tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2249
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 30
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Précédente

Retourner vers Sécurité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités