par Tomg » 15 Avr 2022, 11:24
Salut Pou,
Tous les drones "chinois" sont quasiment des copies des DJI, en l'occurence les mavic mini, air et autres...
Ils feront très bien le job, si ce n'est quelques approximations. Pour avoir eu pas mal de drones, en avoir construit moi-même aussi, les grosses différences se font dans les logiciels internes et externes.
je vais essayer de lister les différences de ce que j'ai pu voir, par rapport aux DJI qui sont (à mon avis) le top du top en matière de drone loisir/semi-pro :
interne :
le logiciel de gestion du drone est très important, par exemple, je ne fais pas trop confiance à l'évitement des obstacles chez DJI, mais chez les chinois, c'est encore pire.
La qualité ed la cam, bah peu de différence sur la qualité, puisque ce sont les mêmes objectifs ou presque, mais la stabilisation et suivi caméra est aléatoire chez les chinois
La précision du GPS : chez DJI, le drone ne bouge pas d'un poil si tu laches les commandes, les chinois un peu vague tout de même.
Tu n'auras jamais les 30 min d'autonomie annoncée, mais chez DJI non plus je n'ai jamais eu les 31 min annoncées.
Externe :
l'appli de controle et de visualisation est hyper importante. Chez les chinois, tu peux avoir certains soucis d'appairage et de perte de commandes, selon la puissance de ton support (smartphone ou tablette)
ne surtout pas faire confiance aux chinois sur les valeurs annoncées (un zoom à 50x, une caméra 6k !!!)
600 m de portée, c'est tout de même peu, tu vas vite être déçu, surtout que encore une fois, ils on tendance à exagérer les chiffres. J'ai eu un drone chinois qui perdait image et controle au bout de 300m, obligé de lever les bras et de me rapprocher pour reprendre le controle.
Cela dit, et en oubliant surement des trucs, ce sont qd meme de bonnes copies pour qui veut s'initier au drone, et rien ne t'empechera par la suite de monter en gamme si tu ne trouve pas ton compte...
Pour faire court, c'est bien de se faire la main sur moins cher...
Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau...