Infos prix formation

Les sondages sur n'importe quel sujet

Re: Infos prix formation

Messagepar tonton phil » 07 Oct 2015, 07:19

Le club de planeur juste à côté de chez moi est une association 1901, et les instructeurs qui font les baptêmes ainsi que les formations élèves y sont tous bénévoles et donc les formations sont au "juste prix". je ne sais pas si ça existe dans le paramoteur... à regarder...
C'est ça le problème de notre société moderne, on veut faire du pognon sur tout, y compris dans nos activités de loisir, je trouve ça un peu dommage ...
http://vimeo.com/user3961497/videos

NIVIUK TAKOO 3 39 - GIN CARRERA - MCC INSINIA
tonton phil
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: soleil et cum
Voile(s): qui vole

Messagepar sevj » 07 Oct 2015, 08:03

après, il faut aussi se mettre à la place des formateurs, c'est certain que le prix d'une formation est importante mais:

- le matos école s'achète, et les prix ne cessent d'augmenter
- saisonnalité des formations : en plein hiver il y'a certainement moins d'élèves, baptêmes etc... mais l'instructeur va continuer lui à vivre et à faire vivre sa famille
- le brevet est à vie, je sais bien que plus de 1000euros c'est énorme, mais rapporté sur plusieurs années après l'avoir eu, c'est pas si important que ça et relativement faible par rapport à l'achat du matos, réparations, carburant etc...

pour les instructeurs qui font ça en plus d'un travail, c'est clairement un plus mais il faut aussi voir qu'ils vont passer des soirées, des week-ends avec leur élèves ( quid de leur famille?), et pour ceux dont c'est l'unique boulot ils faut qu'ils trouvent un max d'élèves pour que leur société soit rentable et qu'ils puissent s'accorder un salaire..

quand il pleut, quand des élèvess ne vont pas au bout de la formation, quand il y'a de la casse, ce sont des pertes ou un manque à gagner pour l'instructeur.

donc oui, c'est cher, de plus en plus, mais le cout de la vie augmente aussi, pour tout le monde...

PS: je ne suis pas instructeur! lol
sevj
Sur le déco
Sur le déco

GMP: R.ultralight et AC
Voile(s): FLEXWAY2 SNAKE20

Messagepar Paramoteur-FC » 07 Oct 2015, 12:17

:+1: pour ses propos très réalistes
il faut y rajouter les impos, taxes, ...
Paramoteur Plaisir Partage
Paramoteur-FC
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 9999
GMP: Airfer Explorer 185
Voile(s): APCO Lift EZ

Messagepar mathieukassovitz » 21 Mar 2019, 08:53

ce qui est le cout de cette formation?
mathieukassovitz
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 3

Messagepar Stef de l'oise » 21 Mar 2019, 16:25

A tallard chez backbone ils te forment en 5jours pour 700 balles...
Stef de l'oise
Sur le déco
Sur le déco

Voile(s): Smart 31

Messagepar Grizouille » 10 Avr 2019, 17:09

Venant du planeur ,j'ai été surpris de pas trouver de club paramoteur "Loi 1901"........
À croire que le pognon a tout pourrit........
Je suis en formation paramoteur pour 1100 € forfait (pas de théorique à passer puisque j'ai le brevet planeur) depuis octobre 2018 avec une météo de merde , honnêtement je sais pas comment le moniteur s'en sort pour ne vivre avec cette activité :manche:
Grizouille
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Marchello » 03 Juil 2022, 13:42

Stef de l'oise a écrit:A tallard chez backbone ils te forment en 5jours pour 700 balles...

Bonjour,
C'est toujours le cas ?

Je cherche une école et j'ai un budget serré.
Sachant que j'ai déjà tout le matos.
Marchello
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar pou » 03 Juil 2022, 22:42

Marchello a écrit:
Stef de l'oise a écrit:A tallard chez backbone ils te forment en 5jours pour 700 balles...

Bonjour,
C'est toujours le cas ?

Je cherche une école et j'ai un budget serré.
Sachant que j'ai déjà tout le matos.

Le Cantal :
stage de parapente en 5 jours
Arrivée Vendredi soir
Samedi matin distribution à la louche des ailes selon la tronche et le poids

Samedi matin visite du site , du deco dépliage des ailes legères explications d'aérodynamique demonstration
Repas
Samedi après midi : explications succinctes des freins, ne parlons pas des autres commandes !
Travail au sol

Dimanche petit dejeuner explication des vents dans la vallée quelques anecdotes et gonflage
Dimanche après midi prolongement du repas et retour sur la site pour gonflage

Lundi : vent pas dans les axes des deux deco retour au PC explications sur le parapente la mecanique de vol la météo
Lundi après midi visite de St flour

Mardi matin : travail au sol Repas travail au sol fin de journée

Mercredi matin pour quelques uns :simulacre de déco face au trou
(Je ne vous dis pas les lever de voiles folkloriques )

mercredi après midi même chose et avec le soir
les jetées dans le trou guidé par radio , le moniteur sur la trajectoire du trou

4 kamikaze : deux sont rattrapés in extrémistes par le bras avant que la voile ne leur sert de linceul
les deux autres font le plouf toujours guidés par radio avec des ordres très simples:

Tu vas tourner à droite donc tu descends ta main droite , certains tétanisés ne réagissent pas tout de suite
mais après grosses gueulantes dans le casques se reveillent pour faire un virage et une longue ligne droite
pour arriver à rejoindre avec un coup de pot l'aire d'atterrissage

Le truc impressionnant c'est que ignorant du danger ils arrivent à se poser sur les fesses ou les genoux et sont
émerveillés et hyper heureux de leur vol de leur vol

Jeudi travail de course (plusieurs fois) vers le trou avec arrêt obligatoire à la hauteur de l'instructeur
Jeudi soir tout le monde a sauté avec au compteur entre 1 et 3vols

Vendredi mauvais temps petit déjeuner long, pliage des ailes pour mettre dans les sacs à dos
Discussion avec les autres élèves pour faire connaissance, discussion de l'instructeur pour placer
des stages de perfectionnement Repas et retour vers les domiciles

J'ai vu ça j'étais élève d'un instructeur qui est devenu un ami et qui n'appréciait pas ce type d'école
Mon écolage a duré près d'un mois et demi souvent le soir après le stage d'AFPA que je suivais ou bien le week end
Pour pouvoir me lâcher il fallait un instructeur à l'arrivée c'est pour cela que je fréquentais le même terrain et
que j'étais proche de ce groupe dont je vous raconte la vie de quelques jours pour apprendre à voler

J'en ai vu d'autres et pour l'un à l'arrivée il y avait un poteau en ciment sans ligne électrique
Comme il n'y avait pas de reconnaissance du terrain au debut du stage
un élève a eu peur puisque pas autonome et tétanisé a accroché sa voile contre le poteau
car au dernier moment la fille a eu peur de fil électrique qui n'existait pas et s'est affolé sur les commandes

Exercice grandeur réelle pour les pompiers !!!
En conclusion :
les stages en 5 jours si de plus il y a une metéo pas clémente pour ma part je ne prendrais pas surtout en voyant le temps qu'il m'a fallu pour integrer les gestes minimum pour voler dans une certaine tranquillité d'esprit
======================
https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
Le paramoteur c'est comme le modélisme tu voles, tu testes tu améliores, tu répares, tu revoles tout ça dans l'ordre que tu veux !!!!
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 30
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Précédente

Retourner vers Sondages