trimmes

Tout ce qui est lié au déco, attéro, vol palier.. bref du 'classique'.

trimmes

Messagepar david25 » 30 Avr 2021, 16:07

Bonjour les volants, dernier vol samedi 24 au pti matin, prise de hauteur 200m en gros bref, et la je décide de détrimmer la voile,
histoire de voir comment ça se comporte(voile recente que je connais pas)
donc tout se passe bien, mais la question n'est pas la, :D
je sais pas vous, mais moi pour détrimmer côté gauche, enfin surtout pour retrimmer en fait, la poignée des gaz m'emmerde fortement pas vous ?
sur mon ancien chariot c'était mieux car élévateurs plus sur l'avant, mais la ils sont très proche de moi, du coup j'ai retrimmer avec la main droite. bon c'etais calme, mais
me dit que si ça doit être fait rapidement, c'est un peu le bordel non ?
"Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre"
david25
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: black bull
Voile(s): solo 27

Re: trimmes

Messagepar kiko » 30 Avr 2021, 19:18

Je te conseille l'accélérateur au pied si tu peux ma poule.
Je t'assure que c'est super d'avoir les mains libres tout le temps.
Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar jean claude » 30 Avr 2021, 19:50

:+1:
J'ai un chariot vertigo avec un thor 250, j'ai installé les gaz au pied et sur mon fénix, c'est gaz au pied.

Quel panard d'avoir les mains libres :hola:
pilote
jean claude
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1000
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar Joe31 » 01 Mai 2021, 08:43

david25 a écrit:je sais pas vous, mais moi pour détrimmer côté gauche, enfin surtout pour retrimmer en fait, la poignée des gaz m'emmerde fortement pas vous ?

Salut

Moi avec ma nouvelle voile c'est plus pour détrimmer (détrimmer avec précision pas tout lâcher d'un coup) coté poignée de gaz que c'est pas commode
J'étais habitué à ma bulldog avec son système très particulier mais que je trouvais plus pratique (sauf l'instabilité du réglage voile au sol)

Pour retrimer je prends la boucle avec l'index et le majeur (comme pour les freins ou les tst) et je me mets au ralenti aussi pour ne pas risquer des à-coups de gaz et une mise en tangage involontaire

Les gaz au pied j'y pense mais ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir le bouton d'arrêt accessible au déco en cas de besoin et à l'atterro car j'aime bien les atterros au moteur ... je peux continuer a rouler voile gonflée pour bien dégager la piste et pas me speeder pour ensuite)

Du coup j' me disais qu'une double commande de gaz pied+poignée ce devrait être pas mal peut être (mais un joyeux bordel de câblage et de renvois)
Joe31
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 75
GMP: Airfer Diamond Mini3
Voile(s): Dudek Cabrio 30

Messagepar pou » 01 Mai 2021, 09:11

Joe31 a écrit:
david25 a écrit:
Les gaz au pied j'y pense mais ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir le bouton d'arrêt accessible au déco en cas de besoin et à l'atterro

Une petite tôle et un bouton poussoir fixé sur le palonnier de la roue....!
======================
INTRICATION : vous êtes curieux(se) alors : https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 30
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Messagepar jean claude » 01 Mai 2021, 13:16

Joe31 a écrit:
david25 a écrit:je sais pas vous, mais moi pour détrimmer côté gauche, enfin surtout pour retrimmer en fait, la poignée des gaz m'emmerde fortement pas vous ?

Salut

Moi avec ma nouvelle voile c'est plus pour détrimmer (détrimmer avec précision pas tout lâcher d'un coup) coté poignée de gaz que c'est pas commode
J'étais habitué à ma bulldog avec son système très particulier mais que je trouvais plus pratique (sauf l'instabilité du réglage voile au sol)

Pour retrimer je prends la boucle avec l'index et le majeur (comme pour les freins ou les tst) et je me mets au ralenti aussi pour ne pas risquer des à-coups de gaz et une mise en tangage involontaire

Les gaz au pied j'y pense mais ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir le bouton d'arrêt accessible au déco en cas de besoin et à l'atterro car j'aime bien les atterros au moteur ... je peux continuer a rouler voile gonflée pour bien dégager la piste et pas me speeder pour ensuite)

Du coup j' me disais qu'une double commande de gaz pied+poignée ce devrait être pas mal peut être (mais un joyeux bordel de câblage et de renvois)

Non, ce n'est pas le bordel, tu achètes un dédoubleur de cable et tu fais entrer tes deux cables dedans et tu repares avec un seul cable vers ton carbu

http://pieces-ulm.com/detail.php?id=315
pilote
jean claude
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 1000
GMP: gazailetoofly
Voile(s): itv/paramania

Messagepar Joe31 » 01 Mai 2021, 15:12

merci pour l'info Je connaissais pas ... je regarde ça
Joe31
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 75
GMP: Airfer Diamond Mini3
Voile(s): Dudek Cabrio 30

Messagepar pou » 03 Mai 2021, 17:39

pou a écrit:
Joe31 a écrit:
david25 a écrit:
Les gaz au pied j'y pense mais ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir le bouton d'arrêt accessible au déco en cas de besoin et à l'atterro

Une petite tôle et un bouton poussoir fixé sur le palonnier de la roue....!

Jusqu'à présent j'avais la flemme mais comme j'ai le temps et comme je disais , un bout d'alu un bouton poussoir 2 rivets pop et voilà
Pour la partie electrique c'est un jack mâle qui fait contact avec le jack inverse sur le cable qui va au TX

Image
======================
INTRICATION : vous êtes curieux(se) alors : https://fr.wiktionary.org/wiki/intrication
pou
Fou volant
Fou volant

Messagepar david25 » 03 Mai 2021, 18:36

franchement, je pense que ça serait plus simple de prendre une poignée caméléon à la place :D .
"Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre"
david25
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: black bull
Voile(s): solo 27

Messagepar pou » 03 Mai 2021, 23:12

david25 a écrit:franchement, je pense que ça serait plus simple de prendre une poignée caméléon à la place :D .
Si je pouvais je mettrais un manche sur le chariot mais bon il faut être raisonnable bien que j'ai déjà fait le schéma de principe
Pour la poignée camélon je n'en ai jamais essayé mais mon bouton poussoir sur le bout de tôle c'est moi qui l'ai monté et cablé
ça me distrait et ça coute peanuts !
S'il y a un fichier 3D pour cette poignée je suis preneur au moins je pourrais tester sans foutre mon budget sur les rotules !
======================
pou
Fou volant
Fou volant

Retourner vers Pilotage de base