Révision 150h Thor 250

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Révision 150h Thor 250

Messagepar Pegase ULM » 13 Jan 2022, 03:27

C’est parti !
Piston B, reste a commander les pièces.
Conseil, si vous pouvez encore voir la lettre frappée sur le piston côté admission notez là dans un coin, ça vous évitera de démonter la culasse pour commander le piston qui va bien (ABCD)
1er constant : piston, pied de bielle et roulement en excellent état , si j'avais su j'aurai pas démonté !!

https://drive.google.com/file/d/1W8cfNVWVyhTg66Edjb-KXSA_yV2jF5Oa/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1WHEYbbeIoR6542FsMmZTP0Ag5QENrAyI/view?usp=drivesdk

Une vis de 6 est cachée au fond de l’emplacement du thermostat.
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar Joe31 » 13 Jan 2022, 08:57

Hello

Tu as combien d’heures?
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar Mini-Boy » 13 Jan 2022, 11:30

Je pense que c'est écrit dans le titre ... 150h :parafou:
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar Joe31 » 13 Jan 2022, 18:02

Mini-Boy a écrit:Je pense que c'est écrit dans le titre ... 150h :parafou:


oup's !!! :roll:
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar Alex65 » 14 Jan 2022, 21:11

Pegase ULM a écrit:C’est parti !
Piston B, reste a commander les pièces.
Conseil, si vous pouvez encore voir la lettre frappée sur le piston côté admission notez là dans un coin, ça vous évitera de démonter la culasse pour commander le piston qui va bien (ABCD)
1er constant : piston, pied de bielle et roulement en excellent état , si j'avais su j'aurai pas démonté !!

https://drive.google.com/file/d/1W8cfNVWVyhTg66Edjb-KXSA_yV2jF5Oa/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1WHEYbbeIoR6542FsMmZTP0Ag5QENrAyI/view?usp=drivesdk

Une vis de 6 est cachée au fond de l’emplacement du thermostat.


Bonjour Pégase ULM,

je m'interroge sur le choix de la cote comment l'as-tu déterminé ?

En mesurant j'imagine. Mais en même temps tu parles de noter la cote de gravé sur le piston. Si tu peux m'éclairer. Je vais pas tardé à aussi faire un changement de piston. Histoire d'anticiper.
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar gericoptere » 14 Jan 2022, 22:35

il faut mesurer le diamètre du cylindre à différents endroits. Tu prends comme référence la côte tout en haut dy cylindre, là où les segments ne frotte pas.
Il faut alors vérifier s'il n'est pas ovale, dans ce cas c'est mort.
S'il est bien rond, il faut déterminer le diamètre du piston ( A,B,C,D) pour un jeu de 6/100 mm. ... 6/100 à vérifier chez le constructeur.

Sur mon Moster je suis passé d'un piston B à un piston E ... et j'étais hors côte après 450 heures ( 8/100 mm de jeu).

à 150 heures tu as de la marge à mon avis.

... on comprend vite que si on achète un kit piston cylindre neuf, il vaut mieux acheter une côte A qu'une côte B.
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Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar Pegase ULM » 15 Jan 2022, 18:27

Alex65 a écrit:
Pegase ULM a écrit:C’est parti !
Piston B, reste a commander les pièces.
Conseil, si vous pouvez encore voir la lettre frappée sur le piston côté admission notez là dans un coin, ça vous évitera de démonter la culasse pour commander le piston qui va bien (ABCD)
1er constant : piston, pied de bielle et roulement en excellent état , si j'avais su j'aurai pas démonté !!

https://drive.google.com/file/d/1W8cfNVWVyhTg66Edjb-KXSA_yV2jF5Oa/view?usp=drivesdk
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Une vis de 6 est cachée au fond de l’emplacement du thermostat.


Bonjour Pégase ULM,

je m'interroge sur le choix de la cote comment l'as-tu déterminé ?

En mesurant j'imagine. Mais en même temps tu parles de noter la cote de gravé sur le piston. Si tu peux m'éclairer. Je vais pas tardé à aussi faire un changement de piston. Histoire d'anticiper.


J’ai écris : LA LETTRE FRAPPÉE SUR LE PISTON CÔTÉ ADMISSION
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar marsouin » 17 Jan 2022, 15:02

salut pegase,
penses bien à vérifier l'état de ta pompe à eau (l'usure de matière due à l'ailette qui tourne)
et mieux encore mets en une neuve ..
on habite pas loin n'hésites pas à me contacter si tu veux des avis j'ai eu 2 thor 250
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar Pegase ULM » 18 Jan 2022, 00:33

Salut Marsouin,
Au plaisir de te rendre visite et réciproquement (LF5323)
les ailettes de la pompe à eau sont nickels.
Avais-tu un thermostat dans le haut de ta culasse ? chez moi il n'y en avait pas du coup en hiver je suis un peu froid.
Je regrette presque d'avoir démonté mais comme je fais beaucoup de vol long-courrier je préfère faire du préventif... changer ce qui n’est pas cassé... et ne jamais savoir quand ça aurait cassé. (Enfin je me sert de cette explication pour me consoler... ;) )

@gericoptere, je ne suis pas sûr d'avoir raison mais il me semble quand tu as un piston B par exemple, que, a la révision des 150 heures tu remontes un piston B. Puis à 300 heures tu changes l'ensemble cylindre piston qui sera forcément appairé de neuf.
Ce qui n'enlève rien à la justesse de ton explication quand on calcule une côte de réparation, d'un point de vue générale sur un moteur 2 temps chemise fonte, mais sur un nicasil peux t’on passer de B à E ? La couche de traitement ne me semble pas assez épaisse.
D'où la question de savoir si tu parlais spécifiquement pour un thor 250 ou si tu parlais techniques générales 2 temps ?
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar jean claude » 18 Jan 2022, 09:36

Sur mon thor 250 j'ai changé le joint torique sur la pompe à eau à 150H car il était mort et j'avais de l'eau dans le réducteur. Si tout est démonté, profite en pour le changer.
Le roulement à aiguille qui se trouve dans le pied de bielle, je le change tous les 100H car il a fait du sale boulot la première fois qu'il a laché ( cylindre piston culasse morts)
jc
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar marsouin » 19 Jan 2022, 15:05

jean claude a raison pour la cage à aiguille j'ai eu çà (aussi ..)
non je n'avais pas de thermostat et c'est donc de ma faute aussi car j'avais remarqué que le moteur "sentait le chaud "parfois à l'atterro
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar marsouin » 19 Jan 2022, 15:08

donc tu décolles près de vaiges je vois
je travaille en mayenne depuis 23 ans ..
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar Pegase ULM » 19 Jan 2022, 22:49

Tu n’as pas la sonde de température eau ?
La seule fois que le mien était chaud c’était neuf... j’avais fait 5 aller retour de piste en roulage... et j’avais pas vu la cht monter.. :oops: (115’)
J’ai regardé par le taraudage de la bougie et j’avais un beau caramel sur le dôme du piston...grrrr
Depuis je fais gaffe, déco à 45°c, et dès 30 secondes je redescend à 7200, pas plus d’une minute, puis 6500 à 5700 en croisière. Si je monte très haut je peux rester à 7200 une demi heure, mais je surveille la température , souvent 62 à 65°, idéal pour un 2t. (Bien sûr parce qu’il fait froid dehors, 5°)
En plein été je prendrais 85 plus rapidement, je limite à cette température en réduisant proportionnellement le régime.

Si tu passes par là mayenne tu es le bienvenu.
Pour le paramot ça le fait avec le vent dans l’axe (Est ou Ouest , 250m)
Pour l’attero c’est assez large pour poser travers sur 15m si le vent est un peu fort.(total 25m dispo)

C’est une vrai piste ulm CAP.
Donc réellement ouverte et sans emmerdeurs de service ni instructeur ronchond .
Évidement pas de radio, on laisse ça à ceux qui s’y croient ;)
On fonctionne sur la fréquence visuelle...
Pegase ULM
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar marsouin » 21 Jan 2022, 16:28

en attendant mon 303 commandé depuis octobre construit enfin depuis mardi plus qu'à attendre la livraison tout arrive
je ferai plus attention au refroidissement mais il en arrivera d'autres c'est sans fin n'est ce pas
la mayenne dispose de grands champs salutaires en cas de panne
schuss Pégase
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Re: Révision 150h Thor 250

Messagepar Joe31 » 21 Jan 2022, 19:42

Salut
Désolé de polluer le sujet mais je profite du sujet Thor 250 pour poser une question, vous me dites si ça gêne et je fait un sujet à part

Je viens terminer de m'équiper d'un thor 250 DS (il est neuf) j'ai fini le montage ce jour.
J'ai juste une sonde de température d'eau (je n'ai pas utilisé la polini car je ne veux pas acheter le lecteur polini à 200 balles, donc j'ai mis une tto en sortie moteur sur la durite)

Avez vous monté une sonde EGT (échappement) ou surveiller la température eau suffit?

Merci et@+

ps: j'ai un compte tour bien sûr
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